A vous mes frères

Publié le par ostinato

                                    


                                          J'évoquais dernièrement avec Camillia mes innombrables déboires sentimentaux  sur un mode acrimonieux, gronchon et bilieux très toutes des salopes sauf Môman où d'aucuns pourraient déceler de la misogynie ( les gens sont si soupconneux et quand aux philippe je ne vous en parle même pas ...). Pétrouchka, qui devrait perdre cette manie de changer de nom à tout bout de champ, me répondit alors en produisant  un carnet de moleskine où elle avait collationnée toutes les formules, répliques par lesquelles des "chasseurs de gueuzes" comme elle les désignait alors,  l'avait abordée,et l'on parle bien ici de sabordage.        

" Je t'ai attendue toute ma vie" ,

lancé après une heure de conversation.

" L"univers attend notre amour"

et comment a t'il fait pour tenir ?

" Une vie ne me suffira pas à t'aimer"

pourtant cette seconde m'a paru durer une vie.


" Les chansons d'amours n'ont été écrites que pour toi"

par qui n'avait écouté que du Barbelivien

" Tu es la réponse à tous mes poêmes"

paru à  la Pensée Universelle n'est il pas ?


           
           D'entendre ainsi cette poésie triste, cette quête naïve je me sentis une fraternité envers tous mes camarades loosers.                                                   
                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article