De ce No Sarkozy Day Politoc'

Publié le par ostinato

J'étais ce jour là tout absorbé à tenter de mettre au point ma propre Bougie-Mandarine qui ait autant de charme que celle de Pelote

C'est à ce moment là que camillia arriva sans se donner la peine de frapper, comme à son habitude.

" Mon pauvre Ostinato . Tu auras toujours deux mains gauches...."

" Je te rappelle que je suis gaucher."

"Je vois que tu es gauche tout court. Mais je ne suis pas venu pour cela .
Je voulais te demander pourquoi ce n'est pas toi même  qui est à l'initiative de ce No Sarkozy Day ".

" Le quoi ?"

" Le No Sarkozy Day . Je te mets le lien http://www.no-sarkozy-day.fr/ et  l'appel

Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour un peu plus.

Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République Française n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan.

La fraternité, ciment du peuple, est méthodiquement mise en pièces, à la place on installe une politique de la peur des autres, une stratégie du choc.

Nicolas Sarkozy a failli dans son devoir de garant des idéaux de notre pays, il est de notre devoir de nous unir pour exiger sa démission.

Suivant le formidable exemple du No Berlusconi Day, nous simples citoyens, appelons toutes celles et ceux qui veulent agir contre Nicolas Sarkozy et contre sa politique à se joindre au No Sarkozy Day le 27 Mars 2010.
Cette mobilisation se tiendra partout en France à partir de 14 Heure devant les préfectures et les sous préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

Notre mobilisation n’est rattachée à aucun parti, à aucun syndicat, à aucune association. Nous voulons simplement la démission de Nicolas Sarkozy.

A l’issue des manifestations se tiendront partout des assemblées générales populaires, afin de donner la parole au peuple.

Le pouvoir du peuple comme but, le pouvoir du peuple comme chemin, voila ce qu’est la démocratie, voila ce que doit être notre action !

 



 tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense Camillia ?

Je te sens bien lancé pour le faire. Tu veux  un café pour te mettre en train  ?

Oh de lire un tel opuscule je me sens d'attaque.
De tels propos appelant  à la démission d'un président démocratiquement élu, je trouve cela bête. Je vois là  des godelureaux jouer à refaire des barricades  Pour mieux le dire je me souviens de cet époque enfantine où nous allions  courir dans les bois en fredonnant  cette comptine destinée à nous faire peur
" Loup y est tu ? " alors que nous savions inconsciemment qu'il n'y est pas.

" Oh pour ma part je te rassure. J'ai déjà vu le loup et je n'en ai pas peur du tout ."

" Mais ce n'est pas ...."


" Ce n'est pas ton  loup  que j'ai vu je sais..." continua t'elle hilare

" Tu serais sympa de ne pas me distraire ."

Je reviens au fil de mes idées. Tu sais ce que je t'ai seriné sur l'élection présidentielle et ce qu'elle induit.

Oui. A force d'entendre partout que ce pays n'est dirigeable que par les leaders charismatiques nous récoltons des montgolfières d'egos. Mais  que cette formule ne fait vraiment sourire que toi .

C'est déjà pas mal. Je le redis la gauche gagnera peut être un jour l'élection présidentielle. N'empêche que d'ici là ce régime et toute la logique qu'elle induit, risque bien de nous perdre. Nous nous concentrons à chaque fois sur les personnes. Alors que Sarkozy ou Aubry je ne sais pas qui  c'est. Je vois juste la Gauche contre la Droite. Les individus ne sont que des épisodes.. Tu te souviens de ce débat que nous avions eu en Seconde pour notre cours d'histoire sur " Faut il éxécuter Louis XVI " ?

Je me souviens surtout qu'à l'origine tu voulais jouer l'accusation et que tu avais même préparé un bandeau
" Robespierre Reviens ! Tu en a oublié quelques uns"  destiné  au prof de Lettres qui soutenait De villiers. Malheureusement  pour toi  tu t'es retrouvé sur les bancs de la défense."

" Je te rappelle l'argument que j'ai développé à ce moment là. Exécuter  Louis XVI c'est dire qu'il est responsable de tout le malheur du pays et donc reconnaitre qu'il pourrait tout aussi bien faire son bonheur. Tenir pour évident qu'un seul individu peut établir le bonheur du pays c'est croire à l'homme providentiel."

Oui ton passage chez les jésuites t'a appris la casuistique.

Ce n'était pas les jésuites. Mon lycée s'appelait Immaculée Conception

Je comprends mieux ton féminisme d'un coup"

Je  préférais ne pas y accorder plus d'attention et repris mon raisonnement.



 On oublie d'un coup de baguette magique que la droite a produit Sarkozy et on fait semblant de croire qu'il est une rupture dans l'histoire. Je te le dis Sarkozy est héritier de Chirac tout autant que  Villepin. Le débat ne doit pas se faire contre Sarkozy mais contre la droite. Je n'ai pas envie moi de regarder Bayrou Villepin ou n'import e quel autre représentant  de la droite succéder à  Sarkozy. Parce que je ne vois ce qui dans cet appel l'interdirait.
 Par ailleurs  je préfère prendre pour un canular  que d'imaginer  des blogueurs dont nul  ne connais rien organisent ainsi une procédure de destitution, et rêvent en somme d'un 13 mai à l'envers. Ils refusent toute légitimité aux partis politiques démocratiquement élu comme aux associations et nous réclament un chèque en blanc. Ah elle est belle la démocratie qu'ils nous préparent.     Je suis militant et m'en fais gloire dans un parti de gauche . Ce n'est pas pour me fondre dans un  grand tout qui  promets n'importe quoi   . Surtout quand je vois que l'on en appelle à la gauche et la droite mélangé, gloubi et boulga rassemblé. 


C'est tout ce que tu as à dire sur ce sujet ?

Pour  résumer, si l'on veut défendre la Démocratie il vaut mieux en respecter les rituels. . Leur prise de conscience  citoyenne n'est pas achevé. Ils veulent se révolter ?  Alors  qu'ils politisent leurs inquiétudes .Qu'ils viennent  dans les Partis, les syndicats, les associations. C'est là que la démocratie se construit, tous les jours.
.
 Attribuons leur à tous un Prix Politoc" amplement mérité et passons à autre chose.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Alors là Pelote, si ça t'intéresse pas la politique, je te le dis franchement : TU RATES RIEN !!! T'as bien raison ! ça fait deux que je suis encarté, je te promets, c'est pas une partie de<br /> plaisir.<br /> Que de la prise de tête !! Les gens n'ont aucun sens de l'humour ! Ils se prennent tous au sérieux ! Et que des squelettes dans les placards, pour peu que tu fouilles un peu !<br /> <br /> Concernant le No Sarko Day, je suis bien d'accord que l'on qualifie de politoc. je dirais même "poli - toc - toc". Quelle débilité.<br /> Moi franchement ça me fait bailler.<br /> Franchement la "gauche" le jour où ils ont plus Sarkozy, ils vont se faire chier ma parole !<br /> Je sais pas ce qu'ils vont trouver à dire ?? D'un coup ça va être le vide sidéral !<br /> <br /> Moi, je l'aime bien, Sarkozy. Parce qu'au moins, il est marrant. Le pauvre type. J'ai rarement autant ri que lorsqu'il s'est mis à partir en cacahuètes pendant le tour de France devant les caméras<br /> de france 2.<br /> <br /> Enfin quand même (et non pas "comme même" n'est-ce pas Ostinato), je voudrais prendre la défense des révolutionnaires régicides.<br /> C'est facile rétrospectivement de dire "il aurait fallu l'épargner, il aurait fallu faire ci, il aurait fallu faire ça". Mais les mecs n'avaient pas le choix ! La chose a été votée, en outre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mon cher Stoni, côté humour tu t'es gouré de parti. Je suis depuis maintenant 14 ans au Parti et je peux te l'assurer. Côté fendage de gueule on ne craint personne.<br /> Rien que Lionel Jospin assurant au  Journal de 20 H en pleine campagne présidentielle  2002 que " Son projet n'est pas socialiste mais moderne" c'est pas un top départ à la déconne çà ?<br /> Allez je t"envoie un formulaire d'adhésion.<br /> <br /> Ensuite sur Louis XVI désolé mais je me suis retrouvé dans le camp de la défense alors que j'avais rien demandé. N'empêche que ma dialectique tient le coup . Si tu dis qu'une personne à elle seule<br /> peut faire le malheur du monde alors tu reconnait ipso facto la légitimité du royalisme ( non aucun rapport Mr Jamait ).<br /> Je sias bine que l'éxécution à été votée. Avec la voix de Philippe Egalité. Bravo la famille !<br /> <br /> <br />
P
<br /> (oups ! pelote-maladroite a encore fait des siennes!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour reprendre l'expression à un bloggueur apprécié, "Shame on mea culpa", je n'y connais pas grand chose à la politique, russe comme française. Ca, c'est dit.<br /> J'aime bien ton article et son raisonnement, et je souris de ses petites digressions.<br /> Et j'aime bien la fin aussi, ce que tu proposes paraît simplement plus intelligent.<br /> Sarkozy appartient à un groupe et le problème que pose le gouvernement ne repose peut-être pas seulement sur lui en tant que personne mais lui en tant que vecteur d'une certaine idéologie groupale,<br /> peut-être bien en effet. Mais en dehors de ça, je vais faire un peu niaise, mais je ne suis pas encline à penser que pour autant, parce qu'il y a groupe, il n'y a plus d'individualités. Donc pour<br /> moi, l'équivalence entre Chirac et Sarkozy (ou autres personnes du même parti) n'est pas une évidence.<br /> <br /> Et puis sinon, gauche(r) ou pas, les bougies-mandarine sont toujours un petit éclat dans la journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour reprendre l'expression à un bloggueur apprécié, "Shame on mea culpa", je n'y connais pas grand chose à la politique, russe comme française. Ca, c'est dit.<br /> J'aime bien ton article et son raisonnement, et je souris de ses petites digressions.<br /> Et j'aime bien la fin aussi, ce que tu proposes paraît simplement plus intelligent.<br /> Sarkozy appartient à un groupe et le problème que pose le gouvernement ne repose peut-être pas seulement sur lui en tant que personne mais lui en tant que vecteur d'une certaine idéologie groupale,<br /> peut-être bien en effet. Mais en dehors de ça, je vais faire un peu niaise, mais je ne suis pas encline à penser que pour autant, parce qu'il y a groupe, il n'y a plus d'individualités. Donc pour<br /> moi, l'équivalence entre Chirac et Sarkozy (ou autres personnes du même parti) n'est pas une évidence.<br /> <br /> Et puis sinon, gauche(r) ou pas, les bougies-mandarine sont toujours un petit éclat dans la journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'apprécie que tu t'y sois retrouvé dans mon article tout en te présentant comme une néophyte .<br />                      Mais je continue à penser qu'il n'y pas de rupture entre Sarkozy et son<br /> prédécesseur. Ce n'est jamais qu'un Chirac à qui on a rechargé les batteries.<br /> <br /> <br />