Olivennes rentre en Résistance .....

Publié le par ostinato

       Certains esprits chagrins ou jaloux  s'étaient aventuré à voir en Mr Olivennes quelqu'un qui avait trahi la gauche, comme tant d'autres. 

           Les voilà détrompé de façon magistrale. Découvrons ensemble la couverture du Nouvel Observateur,  ce titre  "Comment les français vivaient l'occupation",  cette photo aux couleurs sépia  avec une femme effondré d'apprendre la composition du gouvernement Fillon et son mari le regard tourné vers un horizon où enfin de nouvelles perpectives se dessinent . car c'est là le coup de génie de Olivennes d'avoir choisi de présenter son récit comme un retour en arrière.
Je vous le demande quel meilleur façon de nous murmurer   "Patience,  ami, camarade, partisan l'occupation par l'hydre neuilléenne ne durera pas.  Des chemins de traverse se dessinent déjà vers un avenir radieux."

http://leblogdedenisolivennes.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/10/23/memoire
.html
.


              Alors donc à toi qui regarde ce blog je te recommande tout affaire cessante d'aller te procurer ce numéro qui sera notre bannière à tous avant que la censure ne se manifeste et s'attaque à  notre nouveau Jean Moulin .



Par voie de conséquence le Prix Politoctoctoc est attribué à monsieur Olivennes avec mention
" mais où t'arrêteras tu ? "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article